Les cupcakes à la carotte

Publié le par Gladys

cupcakes à la carotte 3

 

Bonjour !

 

J'avais envie de renouveler mon petit déjeuner. J'ai plongé dans mes livres de recettes et j'ai trouvé celle-ci, légèrement adaptée aux ingrédients dont je disposais en cuisine, les cupcakes à la carotte !

 

Pour une quinzaine de petits gateaux, il faut :

 

- 400 g de carottes râpées (4 belles carottes)

- 1 verre de sucre roux

- 2 verres de farine de riz

- 1/2 verre d'huile d'olive

- 4 oeufs

- 1 poignée de raisins secs

- 2 cuillères à soupe moyennement bombées de poudre d'amandes

- 10 noix de cajou grossièrement concassées

- 1 sachet de levure chimique

 

Comme vous pouvez le voir, les mesures ne sont pas d'une précision scientifique. Mais il suffit de prendre un verre moyen ou d'ajouter un oeuf si cela vous parait nécessaire et le résultat sera le même !

 

Préparation :

 

Mettez le four à préchauffer à 200°C, th 7

 

Râpez les carottes puis mélangez tous les ingrédients dans l'ordre dans un grand saladier.

 

Répartissez la pâte dans vos moules et enfournez pour 30 mn environ.

 

Au sortir du four, laissez les gâteaux poser 5 mn puis démoulez-les sur une grille pour les faire refroidir.

 

cupcakes à la carotte 2

Servez en rang ...

 

cupcakes à la carotte 1

... ou en coeur !

 

Humm ! C'est aussi très bon au goûter !

 

A bientôt !

 

Gladys

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article